Leral.net - S'informer en temps réel

Médis Sénégal: Macky Sall annonce « pour bientôt » la reprise des activités de l’usine

Rédigé par leral.net le Samedi 1 Mai 2021 à 17:33 | | 0 commentaire(s)|

Dans son discours lors de la remise des Cahiers de doléances à l’occasion de la fête du Travail, le chef de l’Etat Macky Sall a annoncé samedi la reprise « pour bientôt » des activités de la filiale Médis Sénégal à l’arrêt depuis début 2020. « Pour Médis Sénégal, ça a pris du temps un peu. Parce qu’il […]

Dans son discours lors de la remise des Cahiers de doléances à l’occasion de la fête du Travail, le chef de l’Etat Macky Sall a annoncé samedi la reprise « pour bientôt » des activités de la filiale Médis Sénégal à l’arrêt depuis début 2020.
« Pour Médis Sénégal, ça a pris du temps un peu. Parce qu’il y avait quelques régalages à faire. Mais malgré les insuffisances, nous avons décidé de mettre l’argent. Là aussi, c’est l’Etat qui devait mettre 3 milliards pour que l’activité reprenne. C’est signé ! Ça, c’est un problème réglé. Donc, on peut considérer que c’est derrière nous », a fait savoir le président Macky Sall en présence des responsables des centrales syndicales. Le chef de l’Etat a, d’ailleurs, promis d’y injecter  3 milliards de FCfa.
Pour rappel, l’usine Médis fabriquait notamment de la chloroquine, aujourd’hui utilisée dans le traitement des malades du Covid-19 au Sénégal.



Source : http://lesoleil.sn/medis-senegal-macky-sall-annonc...